Votre 1er sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre 1er sujet

Message par Admin le Mar 13 Nov - 7:35

Prenez le temps de lire ces informations avant de vous lancer dans l'histoire :

Comment procéder ?
Dans le menu du haut, cliquez sur connexion, une nouvelle page s'affiche, renseigner le nom d'utilisateur « Prénom Nom » que vous aurez choisit, soit dans les prédéfinis, soit dans votre imagination, sans Astérisque bizarre ou signe qui n'aurait pas lieu d'exister dans la réalité, tout comme nous vous l'avons demandé dans le règlement, et le mot de passe que vous avez indiqué lors de votre enregistrement. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, vous pourrez en redemander un autre sans problème, mais n'oubliez pas de le noter quelque part, ou encore d'enregistrer celui ci avec votre connexion lorsque votre page Firefox ou Explorer vous le réclame (ainsi que tout autre page autre que celles ci).

Comment mettre en place votre avatar, ou signature ?
Vous pouvez modifier l'apparence de votre avatar, en allant dans votre profil => avatar => parcourir pour aller le chercher dans votre PC. Idem pour la signature, en cliquant sur celle ci et en utilisant le lien donné par votre hébergeur d'image après l'avoir créé et glissé dans votre ordinateur !

Démarrer dans le forum ?
Vous êtes sur un forum débutant en 1950, en France, au cœur d’une île en quelque sorte commerciale, où vous ne pouvez raconter l'histoire comme en 2013... Pas vraiment de langage des rues, ou alors il faut penser au contexte !

RP ?
Comptez dans vos 400 mots, une description des lieux, une autre de votre personnage, encore une sur la situation, et enfin si vous le faite parler... vous verrez qu'il est facile de pallier à ce nombre imposé ! Imaginez simplement que vous narrez une histoire à un non voyant, cela devrait vous faciliter la tâche, car enfin, il est difficile de voir ce que l'on ne décrit pas ! N'est ce pas ?

Ne jamais faire vivre le personnage d'un autre, et moins encore son partenaire RP, à savoir que seul vous pouvez faire mouvoir et parler votre poupée, et personne d’autre... un joueur, un perso, donc même en ayant un multi compte, sachez que vous, ldj, connecté sous X, que celui ci ne pourra pas faire vivre Y, et cela en toute logique, car en réalité, il vous serait difficile de faire vivre votre voisin !^^ Cependant, vous pouvez, inventer des personnages que vous incluez dans vos RP's, en restant logiques, cohérents et surtout de ne pas trop en faire, car la compréhension de votre récit s'en verrait difficile... pensez à vos lecteurs !

Evitez les répétitions, usez de malice en utilisant d'autres noms ou des superlatifs, pour dire ce que vous avez à dire... " La brune contemplait les reflets d'argents que la mer présentait à elle, les yeux larmoyant se perdaient dans leurs lumières... la belle était enivrée par ses douces pensées, alors qu'on venait frapper à sa porte... ce fut d'un ton sec qu'elle autorisa l'entrée, dérangée de n'avoir pas terminé son rêve, où bercée de liberté, elle retrouvait les anges... " ici nous avons cité plusieurs fois le personnage, sans le faire de la même manière, cela est valable pour les objets, et tout autre chose " maison, bâtisse, palais, manoir, véhicule, voiture, etc..."

Vous pouvez faire intervenir votre personnage en le faisant narrer à la troisième personne, ou à la première, mais il ne peut " parler " qu'à la première bien évidemment, à moins d'être un souverain, Empereur, Roy, Reyne, Doge... le tout est de savoir qu'en commençant d'une manière, on ne peut finir d'une autre, ceux qui lisent ne comprendraient pas !

Vous avez la possibilité de faire moins de fautes en utilisant les correcteurs d'orthographe mis à disposition sur Word, traitement de textes d'Office, sur Firefox ou Explorer qu'il faut activer, nous ne demandons pas d'être prof de lettres, mais un minimum de respect de l'écriture...

Questionnement ?
Si vous avez la moindre question, vous êtes invités à la poser dans les topics prévus à cet effet, aux emplacements HRP, autant pour ce qui concerne l'HRP, que pour les RP, et les flood's ne sont pas autorisés dans les zones de jeu RP !

Pour les actions faites par vos personnages, ou descriptions diverses, vous pouvez sélectionner le texte en question et le mettre en italique, en cliquant sur le « i » qui se trouve dans la barre d’outils de votre message à poster, quant au texte qui déterminera la discussion, vous le sélectionnerez pour le mettre en gras, en cliquant sur le « B » qui est utilisé à cet effet… Vous pouvez aussi, souligner ou colorer vos sélections, cependant, n’oubliez pas de prendre en considération le fond qui est foncé, et qu’il peut y avoir des lecteurs malvoyants, donc évitez le fondu trop prononcé !

Nous vous remercions de votre patience en ayant prit la peine de lire nos recommandations, et nous vous souhaitons " bon jeu " !


Dernière édition par Admin le Sam 18 Jan - 21:13, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 13/11/2012

http://veniseladecadent1763.forums-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre 1er sujet

Message par Admin le Lun 9 Déc - 0:04

avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 13/11/2012

http://veniseladecadent1763.forums-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum