Luisa Foscarini Glen Close Archiduchesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Luisa Foscarini Glen Close Archiduchesse

Message par Admin le Mar 16 Avr - 19:13

Qui es-tu ?

.



                  Luisa Foscarini
                  Glen Close



    ♦ Quelques Précisions ...

    Age : 57 ans
    Métier : ancienne consigliere, Archiduchesse de Modena
    Particularités : érudite, femme très cultivée malgré l’époque, et hors du temps !
    Avatar : Glen Close


    ♦ Racontes nous ton Histoire ...

    histoire :

    De la famille de l’ancien Doge, très proche des onze, imposée dans le système par ceux-ci, elle a un pouvoir que l’on dit démesuré, forte et froide, sauf avec sa filleule, Lou, qu’elle a d’abord éduqué avant d’avoir pu lui donner l’amour d’une mère qu’elle n’a jamais été, pour remplacer celle qu’elle n’a jamais eu, elle compte autant d’ennemis à Venise qu’elle n’a eut d’amants !

    Aucun scrupules, elle glisse dans son lit autant de jeunes hommes que de jeunes femmes, mais jamais sous les dix huit ans, la chair fraiche oui, mais trop novice non !

    C’est elle qui s’occupe de gérer le royaume au nom des Doges qui défilent, tout ce qui concerne la gestion des frais du Palais, de la ville, c’est elle… l’achat de toute peinture, fresque, sofa, tapis, tenture, assiette… tout… absolument tout, c’est à elle qu’en est faite la demande !

    Pour les liaisons diplomatiques avec d’autres pays, c’est encore à elle que les gérants demandent l’avis, afin de s’assurer de la fiabilité et du bon stratège à adopter pour le faire… Luisa est une femme complète, enfin… si elle avait eut un mari ! Le premier Doge mis en place lors de sa nomination première, en avait décidé autrement, et au lieu de la faire se marier, par amour avec un prétendant choisit par elle, au cas où elle en aurait voulu un, elle est vouée aux affaires de l’état, en épousant la cause plutôt que la raison !

    Elle parvient d’ailleurs à faire nommer son cousin à la régence de la Sérénissime, mais il ne restera en fonction que trois années ! La mort emporte rapidement les bien nommés, ils sont en général choisis vieux, imposants de leur fortune, afin de pallier aux frais du royaume, autant que ceux du Palais, faisant de l’état le seul héritier de leurs biens, en cas de décès !

    La Foscarini est une femme droite, même si somme toute, elle a quelques travers, et les siens sont les belles gens qui pourraient la satisfaire une nuit, une journée, quand bien même un court moment, même si elle n’a jamais été plus loin avec la louve, qu’elle a finalement considéré comme sa propre enfant !!!



    histoire du personnage :

    1705, la famille Foscarini est considérée comme l’une des plus riche de la région, l’Archiduchesse met au monde une fille, et elle est prête à lui donner le plus imposant des pouvoirs pour l’époque, une éducation basée sur l’enseignement des lettres et de l’histoire politique !

    Le père décède très jeune, laissant les deux femmes seules avec la dernière née, sœur de Luisa, Assunta Foscarini, qui est malade depuis la naissance et confiée bien plus tard à un couvent… malgré son état de santé, grandit dans l’amour de ceux qui l’entourent, mais aussi dans celui qu’elle donne au moine guérisseur qui venait la voir, et qui lui fait un enfant… condamnée à expier son pêcher, autant qu’à celui de souffrir de son mal, elle met au monde un enfant mort, mais nul n’avait su s’il était mort avant ou après l’enfantement…tué par les sœurs pour conjurer un sort ou naturellement !!

    Assunta décéda peu après l’évènement, à seulement 20 ans, vêtue de blanc, telle une madonne n’ayant jamais pêché, pour entrer en silence dans la grande maison du Seigneur !

    1763 à 57 ans… Luisa est une femme forte, imposant ses volontés comme une seule voix, au nom de ceux qui l’ont mise en place depuis des années, même si quelque chose au fond d’elle, souvent la réveille comme un mauvais souvenir, était ce la culpabilité d’avoir enfermé sa sœur pour l’expiation, ou celle qui la montrait responsable du décès de l’enfant ? nul n’aurait su jamais en parler, elle était une tombe sur ses sentiments, d’ailleurs la seule vraie personne au courant, sera à jamais Lucrezia à qui elle ne cachait plus rien, et à qui elle allait donner tout !

    En déclinant, la maladie se fit sentir, une respiration difficile, mais elle vivrait encore luttant contre le destin, et suivant sa louve, comme la seule amie qu’elle n’eut jamais eut, considérant ce vieil homme comme un sauveteur potentiel, et le protégeant des lois contre les sorciers, afin de croire qu’elle sera libérée de son mal un jour, mais les illusions étaient minces, voire inexistantes, sa mère la quitta dans les même souffrances qu’Assunta, et celles qu’elle commençait à vivre.

    Eusebius n’avait pas d’entrée au château, mais elle en avait discrètement chez lui, s’assurant qu’il puisse lui donner ses potions calmantes, qui la mettaient en forme au moins pendant quelques temps, il étaient en quelques sortes, son fournisseur du moment, par le miracle de ses concoctions qui soulageaient ses maux !!!




    ♦ Qui es-tu vraiment ?

    Portrait moral (caractère , ...) :

    Hautaine, imposante, puissante, d’un caractère à ne pas contrarier, sous peine de faire une promenade forcée dans les murs du pont des soupirs, lieu qui abritait les condamnés lors de leurs passages forcés entre condamnation et poteaux de tortures !

    Elle est considérée comme une femme sans pitié, elle jouerait sans peine le juge et le bourreau, d’ailleurs c’est elle qui avait choisit Clara et l’avait imposée à ce poste qui jusqu’à lors n’avait compté que des hommes !

    Aucun enfant à éduquer, mais tout une Venise à gérer, elle n’aurait pas eu le temps d’en procréer, d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, elle prit sous son aile la petite Lou à l’époque, pour en faire son héritière plus tard !!!


    Description physique :

    Blonde, grande à l’allure fière, elle porte des bijoux inestimables comme des trophées, toujours arborant la perfection en coifure, autant qu’en tenues, elle ne laisse personne la devancer, et tuerait celui ou celle qui lui manquerait le moindre respect !

    Très belle malgré son âge, on la soupçonne à la cour de prendre quelque potion que le mage n’aurait concocté que pour elle, afin de garder l’apparence de la Dame qu’elle avait toujours étée !


    ♦ Divers ...

    Liens éventuels sur le forum (amis, ennemis, famille ...) :


Marraine de Lucrezia Di Giovanni, supérieure de Clara di Giammarino, elle connait quasiment toute la noblesse de la région et celle de Modena, et bien entendu,Eusebius Sapienza (cela dans le plus grand secret)... Carlo Pietro Golo et l'histoire de Marianna di Castelrosso

De l'autre côté de l'écran ...



    Prénom ou Surnom :

    Sexe :

    Age :

    Comment avez-vous connu le forum ?

    Des idées ou suggestions par rapport au forum ?

    Vos disponibilités pour poster:

    Les 3 Mots de passe présents dans le règlement: […] […] […]

avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 13/11/2012

http://veniseladecadent1763.forums-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum