Mariolina Francesconi Anne Hathaway Couturière, patrone de ColorCasa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mariolina Francesconi Anne Hathaway Couturière, patrone de ColorCasa

Message par Admin le Mar 16 Avr - 19:16

Qui es-tu ?

.



                  Mariolina Francesconi
                  Anne Hathaway



    ♦ Quelques Précisions ...

    Age : 28 ans
    Métier : Couturière, patrone de ColorCasa
    Particularités : elle est la meilleure des couturières de la région, sait lire et écrire !
    Avatar : Anne Hathaway


    ♦ Racontes nous ton Histoire ...

    histoire :

    Ce n’était pas sans mal qu’elle avait reprit le flambeau familial, elle avait dû se battre pour y parvenir, et donner une vraie réputation à sa boutique qui allait plus tard devenir la plus importante de la région, où les nobles venaient s’arracher les premières créations !

    En parvenant à ce faire, elle s’était garantie les entrées au Palais, tout autant que le respect de ses hôtes, bousculant la vie de ses employés, qui n’étaient pas habitués à ces ventes à grande envergure… les commandes fusaient, autant que les créations venant du seul esprit inventif de la demoiselle, et les livraisons qui se faisaient à toute heure !

    Mariolina avait appelé son magasin ColorCasa, et pourtant, c’était son prénom qui en faisait la grandeur, aimée de ses clients, n’ayant aucune dette, elle gère son magasin d’une poigne de fer, maitresse de tout, elle impose les idées nouvelles, et commence à envisager un second magasin !!!

    D’autres négoces ont vu le jour avant elle, certains ont fermé vite leurs portes vitrées, et d’autres sont aujourd’hui écrasés par le poids de l’argent avancé, mais pas elle, et elle va racheter quelques uns de ces endettés, pour les aider à remonter la pente, et vivre, un tant soit peu décemment ! Son enseigne est immense, aussi grande qu’est devenu son nom, qui doucement se propage de Venise à d’autres terres, pour donner de la grandeur aux tissus de France, mais… cela ne sera pas conté ici !!!!!



    histoire du personnage :

    Elle a grandit dans ce même magasin, où sa tante y était couturière, ainsi que l’employée de sa grand maman ! elle-même tenait le négoce de sa mère, qui cousait depuis longtemps ! Tout cela pour dire, que Mariolina avait de qui tenir, mais avec plus de talent, pour créer par des idées nouvelles, des robes sans pareilles, avec des étoffes venues d’autres continents, des fils et des fils de soie, des ornements de toutes sortes, et des dentelles vénitiennes, autant que des bijoux de verres !

    La destinée est une chose étrange, elle aurait pu se contenter de faire tourner la boutique sans en rajouter de trop, mais non, Mariolina était une perfectionniste et en cela l’avenir lui rendra grâce, en gratifiant ses efforts, d’une notoriété toute nouvelle, et d’une reconnaissance sans pareille ! Toutes les couturières de la région l’enviaient, et venaient lui demander conseil, ou encore, lui acheter ses modèles pour les revendre !

    1763 à 28 ans… elle peut se vanter d’être une Dame célèbre, congratulée par le Doge et ses suivantes, en public et au nom de Venise toute entière, d’avoir prit soin de l’élégance des vénitiens !

    Cette jeune femme, que le métier ancré dans la peau et le sang, a donné d’elle-même pour subvenir aux besoins familiaux, se retrouve aujourd’hui à la tête d’un futur empire qui prend son ampleur, et alors que le temps avance et qu’elle redouble d’efforts, elle a ouvert à ce jour, plus de trois autres boutiques, où toute la République vient acheter !!!

    Le Doge se fait par elle-même livrer, privilège d’un haut fonctionnaire de l’Etat, enfin… si l’on peut le dire ainsi, puisque pour le salaire, c’est lui qui les verse, et donc c’est de sa poche que tout est payé, mais si en cela, il n’est pas regardant, il ne veut cependant qu’elle, pour parfaire ses habits, et y apporter la moindre retouche… ce n’est pas que la confiance ne soit qu’en elle donnée, mais elle est si gentille et jolie à ses yeux, qu’il se plait à la contempler !! héhé



    ♦ Qui es-tu vraiment ?

    Portrait moral (caractère , ...) :






    Description physique :



    ♦ Divers ...

    Liens éventuels sur le forum (amis, ennemis, famille ...) :




De l'autre côté de l'écran ...



    Prénom ou Surnom :

    Sexe :

    Age :

    Comment avez-vous connu le forum ?

    Des idées ou suggestions par rapport au forum ?

    Vos disponibilités pour poster:

    Les 3 Mots de passe présents dans le règlement: […] […] […]

avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 13/11/2012

http://veniseladecadent1763.forums-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum