Giuseppe Vascorossi Josh Hartnett Chancelier

Aller en bas

Giuseppe Vascorossi Josh Hartnett Chancelier

Message par Admin le Lun 22 Avr - 12:14

Qui es-tu ?

.



                  Giuseppe Vascorossi
                  Josh Hartnett



    ♦ Quelques Précisions ...

    Age : 25 ans
    Métier : Chancelier
    Particularités :
    Avatar : Josh Hartnett


    ♦ Racontes nous ton Histoire ...

    histoire :

    Grand officier de la Couronne. Il a notamment pour responsabilité la garde du sceau royal. Lorsque le Doge juge, ou donne un accord quelconque, c’est donc le Cancelliere qui appose le sceau de celui-ci, un verdict, une sentence, c’est encore lui qui intervient, et tous les documents de la cour, c’était encore et toujours lui qui signait au nom de sa royale majesté Alvise !

    L’ambassade avait nommé un tout jeune Chancelier, ce qui n’était pas pour habitude ce celle-ci, en principe ils ne les prenaient pas au berceau, mais il fallait croire qu’il fut compétent et qu’il avait fait valoir justement ce détail, en plus de ses titres ronflants ! Giuseppe Vascorossi, avait médaillé le garçon pour ses mérites militaires, non pas au combat, mais pour avoir évité une guerre… de plus il était un descendant d’une famille respectable qui avait su en son temps, clore une autre de ces folies meurtrières, que l’Italie avait eu à subir deux siècles plus tôt !

    Pour faire court sur sa manière d’accéder à ce poste, qu’il devait à la Foscarini, une partie de son siège devait être partagé avec une politique ferme, qu’elle seule dominait… ce n’était pas pour en prendre le pouvoir absolu, mais plutôt pour en garder semi discrètement la direction des signatures… et en cela elle avait su apprécier la valeur du préposé à ce poste, qui lui accéda sans sourciller tout ce qu’elle demandait, en le notifiant sur un contrat secret, sans compter qu’il fut signé sur l’oreiller de la Dame !

    La valeur d’une vie, est souvent aussi légère qu’un simple bout de papier, à croire que l’encre vaut le prix du sang, il ne lui en coûta pas la vie, même si… au cas où il n’aurait accepté le pacte, celle-ci lui aurait été ôtée, juste pour ne pas craindre qu’il puisse la dénoncer, mais grâce à sa dévotion vouée à cette Archiduchesse, il gagna une longue vie et une couche assurée au Palazzo du Doge !

    A peine arrivé, il signait déjà de sa plume en tant que Chancelier, doublé de la Foscarini qui confirmait sa signature… si Lucrezia avait en ces lieux ses entrées, elle avait moins de pouvoir que Luisa, mais elle promettait déjà d’aller de l’avant, sur les traces sans bornes de sa marraine !

    Giuseppe était respecté, un homme qui avait beaucoup de classe, de charme et autant de conquêtes qu’il voulait en compter, rares étaient celles qui lui voulaient résister, en général, c’était lui qui refusait les avances, préférant choisir et s’amuser, il n’avait pas songé encore au mariage, trop papillon qu’il était en voyant ces belles, trop belles sans doute pour n’en choisir qu’une !



    histoire du personnage :

    Paulo Michele Vascorossi, est un homme politique de son temps, père de six enfants, il garde fièrement sa fortune pour les éduquer, employant à ce faire une nourrice bien née, et à temps plein depuis le départ de sa défunte épouse… le dernier né, Giuseppe, avait été sauvé alors que sa femme était morte en couche, le bonheur n’avait pas eut le temps de se lire sur son visage, la douleur d’enfanter lui fut fatale, et alors que son cœur s’était arrêté, le petit garçon se battait pour vivre !

    En souvenir de cette femme respectée, Giusepina de son prénom, dont il hérita les traits harmonieux et le fougueux caractère, ll porta au masculin ce nom qui se traduit Joseph en français… le jeune homme grandit sagement, entre l’éducation politique et les poèmes de son temps, même si la poésie est dans la nature, il arrive à la décrire sans effort sur le vélin… composant des vers, ou des alexandrins, il dessine leurs courbes de manière délicieuse, un enchanteur sans pareil et un homme de talent, quoi que ces dames, qui le disent poète, le décrivent ainsi jusqu’au bout de.. ses doigts ?^^ Une vraie poésie à fleur de peau !

    1763 à 25 ans… il est la fierté de son père et des siens, que d’ailleurs il accompagna jusqu’à son lit de mort, orphelin du seul être qui l’aimait si fort, il rendit grâce à Dieu de lui avoir épargné trop de souffrances, Paulo Michele s’était éteint alors qu’il venait d’apprendre la nouvelle de la nomination de son fils à ce poste ronflant, lui le Marquis de la politique, il affichait un sourire en mourant, heureux de quitter ce monde en cédant la place, à cet enfant prodigue qu’il avait engendré et qui était la plus grande fierté de la famille !

    Les Vascorossi’s étaient d’origine vénitienne, même si quelques ancêtres avaient quitté les terres, pour apprendre dans d’autres pays ce qu’était la politique étrangère, et si la différence avec celle d’ici était importante… Marquis jaboté, avait été le surnom de son paternel, car quoi qu’il arrive, il était toujours bien habillé et coiffé à la perfection, des jabots aux poignets et au col, ajoutant des dentelles aux bas de ses culottes, d’une élégante prestation autant dans sa présentation que son langage à la verve châtiée !

    Personne n’aurait su contredire ce jeune préposé à ce poste si important aux affaires du royaume, et personne plus que lui ne fût si fier de cet emploi nouveau et si bien payé… c’est à Venise, sous les feux de cette rampe lumineuse, que se pavane notre plus jeune chancelier du moment, arborant une fierté incomparable, pour avoir gagné ce poste tant convoité !!!



    ♦ Qui es-tu vraiment ?

    Portrait moral (caractère , ...) :






    Description physique :



    ♦ Divers ...

    Liens éventuels sur le forum (amis, ennemis, famille ...) :




De l'autre côté de l'écran ...



    Prénom ou Surnom :

    Sexe :

    Age :

    Comment avez-vous connu le forum ?

    Des idées ou suggestions par rapport au forum ?

    Vos disponibilités pour poster:

    Les 3 Mots de passe présents dans le règlement: […] […] […]

avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 13/11/2012

http://veniseladecadent1763.forums-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum