Lucrezia Di Giovanni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lucrezia Di Giovanni

Message par Admin le Ven 8 Fév - 19:15

Qui es-tu ?

.

                  Lucrezia Di Giovanni
                  Monica Bellucci



    ♦ Quelques Précisions ...

    Age :28 ans
    Métier :dame de compagnie titrée
    Particularités :
    sait lire, écrire et compter
    Avatar : Monica Bellucci


    ♦ Racontes nous ton Histoire ...

    histoire de son héritage :

    Descendante de la famille de Lucrèce Borgia (Lucrezia Borgia en italien), née à Subiaco en 1480 et morte à Ferrare en 1519, est la fille naturelle du cardinal espagnol Rodrigo Borgia (futur pape Alexandre VI). Elle a marqué son époque comme protectrice des arts et des lettres.

    Fille naturelle du cardinal Rodrigo Borgia (futur pape Alexandre VI) et de Vannozza Cattanei, une patricienne romaine, Lucrèce est la sœur de César Borgia et est célèbre pour sa beauté autant que pour ses mœurs prétendument dissolues. Outil politique de son père et de son frère, elle ne commença à vivre l'existence tranquille à laquelle elle aspirait qu'après son troisième mariage.

    Cette ancêtre fut accusée d’actes incestueux entre elle, son père et son frère, ainsi que de meurtres politiques, la jeune femme portait même le surnom d’empoisonneuse… et fut considérée comme l’instigatrice des jeux de l’amour !
    À Ferrare, Lucrèce Borgia devient protectrice des arts. L'Arioste et Pietro Bembo la célèbrent. Elle meurt à 39 ans d'une septicémie consécutive à la naissance d'une fille, qui ne survit pas non plus.

    Sa descendance ne changea pas les mœurs, ni la réputation de cette famille, la noblesse des titres, ne pouvait aucunement modifier les rumeurs de couloirs, cependant, le nom resta durant des années et en toute l’Italie, d’une puissance reconnue, auprès des grands du royaume…

    En mémoire de Giovanni Borgia, fils de Pedro Calderon, Homme de main de Giovanni Sforza. Et durant son mariage avec Giovanni Sforza, Lucrèce fréquenta Pedro et engendra un fils, et car elle porte le prénom de cette illustre empoisonneuse, tout autant qu’instigatrice des jeux amoureux au sein de sa patrie, Lucrezia prit le prénom de son ancêtre, pour en faire son nom de famille…

    Personne ne pouvait remettre en question les accusations d'immoralité portées contre Lucrèce Borgia (d'aucuns lui ont prêté un fils né de ses amours incestueuses avec son frère César, quelques bâtards, une activité d'empoisonneuse, etc.) et présentent le personnage comme la victime d'une époque plutôt cruelle pour les femmes. La réputation de Lucrèce Borgia a souffert des agissements de ses proches, mais à ce jours quelques historiens s'accordent à l'innocenter des multiples crimes et méfaits qui lui ont été imputés.

    Lucrezia, qui se dit à l’italienne, « Loucrétzia » avait été offerte au Doge de la République vénitienne, la Sérénissime, éduquée en ce lieu depuis toute jeune, à satisfaire son futur époux...Il était certain qu’en ces terres Italiennes, les navires marchands n’apportaient pas que les tissus et les diverses marchandises, mais aussi des us et des coutumes à étudier d’un peu partout dans le monde !

    histoire du personnage :

    En 1761 sous le règne de Francesco Loredano, Doge depuis presque dix ans et il a 69 ans à la fin de sa vie, la brune a déjà un pied dans le palais grâce à sa marraine, qui fait d’elle sa protégée, amie et conseillère privée, tout en restant cortigiana onesta, la brune aux reflets de feu, ne quitte plus le Castello depuis sa sortie du couvent, où elle y a vécu depuis sa plus tendre enfance et sortie à ses presque 21 ans, aidée par l’Archiduchesse, Luisa Foscarini… Luisa avait déjà un âge avancé, pour une femme de la cour, et prenait soin de bien servir son souverain…

    Luisa était aussi la cousine de Marco Foscarini Doge de Venise prenant le relai à ce haut poste honorifique suite à la mort de Francesco le 31 mai 1762, cependant, son règne fut de courte durée, 31 mars 1763, alors âgé de 70 ans… mais l’Archiduchesse qui ne s’était jamais laissé détrôner, avait ainsi posé ses jalons à la nouvelle élection !

    1763 la louve à 28 ans…

    Le testament de l’Archiduchesse, était un livre ouvert, demoiselle malgré son âge, elle n’avait cessé de proner les vertus de sa filleule, à qui elle avait prévu de léguer ses biens, et bien plus encore ! Le Doge n’aurait jamais pu refuser quoi que ce fut à sa blonde préférée, et accordant le privilège de porter son titre, il la déclara oficieusement sa favorite, Lucrezia Duchesse de par son père, n’avait pu prétendre depuis sa branche cassée, à le porter sans alimenter les rumeurs… sans compter qu’à ce moment, elle était sans un sou, même si elle avait depuis longtemps, une notoriété importante, et un pouvoir sans nul autre, sauf peut être l’Archiduchesse ; relevant ainsi le poste privé de celle ci, pour donner à son souverain, le plaisir d’être bien conseillé… Celle qui n’était qu’une novice en arrivant, devint la plus respectée des femmes de la cour vénitienne, bien que « respectée », était un mot à ne pas utiliser en tout ce qu’il veut dire, car si elle était considérée comme respectable, elle n’en était pas moins la conseillère privée de sa seigneurie, Alvise IV Giovanni Mocenigo Doge depuis mai 1763, ou il avait déjà alors 62 ans ! Et date à laquelle, la brune avait acquit plus que tous les droits ! Elle choisissait à son souverain, les courtisanes lume qui partageraient son lit, alors qu’il fut pour elle, le premier homme à partager le sien, après l’apprentissage fait en compagnie de nombreuses Dames et demoiselles de cette noblesse décadente !

    Venise avait été son berceau, elle était la conseillère du Doge, intime à sa Seigneurie, elle choisissait ses conquêtes et leur nombre, pour le plus grand plaisir de celui-ci…

    La luxure avait toujours fait partie de sa vie, à l’époque la plus décadente de cette Serenissima, la belle avait joué de ses charmes, autant que d’instaurer les jeux de l’amour, comme l’avait fait en son temps, son ancêtre la belle Lucrèce Borgia, et surtout en d’autres lieux !


    ♦ Qui es-tu vraiment ?

    Portrait moral (caractère , ...) :

    Volupté et diversité, le charme à l’état pur, éducatrice de bons nombres de jeunes filles, elle garde toujours en elle, ce grain de folie, riche à outrance, elle connait aussi la langue française, quelques mots d’anglais et surtout la langue universelle des gestes amoureux !

    Elle impose, elle dispose, habituée à avoir ce qu’elle veut, ayant gagné le respect de la cour et de ses seigneurs, volupté et diversité, elle incarne le charme à l’état pur, elle gagne à être connue, autant par ses amusements, que par ses jeux libertins, car si elle aime les hommes, elle n’en aime pas moins les composantes du sexe dit faible et qui pourtant domina souvent le monde en jouant de ses charmes !


    Description physique :

    Brune, d’une beauté affolante, un regard noir sans pareil, agée de 27 ans et mesurant 1,70 m, une allure droite et fière, comme le sont les grandes dames de l’époque… La demoiselle, puisque pas encore mariée et mise à disposition de son Doge, est toujours vêtue de plus belles tenues, robes aux soieries et tissus venant d’Orient ou d’ailleurs, de robes cousues par les plus grandes couturières de la Sérénissime, de coiffes grandes et emplumées, sans compter les dessous dessinés juste pour elle, aux couleurs enflammées et aux détails les plus coquins ! Dentelles et soies, satins et rubans, les détails les plus insignifiants, donnent souvent la plus irrésistible des allures à toute femme… même si elle, n’est pas comme toutes les femmes !!

    ♦ Divers ...

    Liens éventuels sur le forum (amis, ennemis, famille ...) :




De l'autre côté de l'écran ...



    Prénom ou Surnom :

    Sexe :

    Age :

    Comment avez-vous connu le forum ?

    Des idées ou suggestions par rapport au forum ?

    Vos disponibilités pour poster:

    Les 3 Mots de passe présents dans le règlement: […] […] […]
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 13/11/2012

http://veniseladecadent1763.forums-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum