Isabelle de Bourbon Parme Miranda Kerr Princesse française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Isabelle de Bourbon Parme Miranda Kerr Princesse française

Message par Admin le Dim 5 Mai - 11:35

Qui es-tu ?

.

                  Princesse Isabelle de Bourbon-Parme
                  Miranda Kerr



    ♦ Quelques Précisions ...

    Age : 21
    Métier : Princesse
    Particularités :

    Avatar :


    ♦ Racontes nous ton Histoire ...

    histoire :















    histoire du personnage :

    Isabelle de Bourbon-Parme, princesse de Parme, née le 31 décembre 1741, elle est la fille de Philippe Ier de Parme et de Marie-Louise-Élisabeth, fille aînée du roi de France Louis XV.
    Infante d'Espagne, Isabelle est élevée à la cour de son grand-père Philippe V d'Espagne à Madrid. À la faveur du traité d'Aix-la-Chapelle en 1748, son père devient duc de Parme. Il rejoint son duché tandis que la nouvelle duchesse fait un détour par Versailles, afin de visiter son père le roi Louis XV de France et de s'assurer de son appui et de ses subsides.
    La duchesse emmène avec elle la jeune Isabelle, son unique enfant qui fera rapidement la conquête de sa famille et de la cour. La duchesse de Parme, que la cour de France nomme Madame Infante, prolongera autant que possible son séjour allant jusqu'à faire portraiturer sa fille par le peintre Nattier.

    Isabelle apprend le violon et est une lectrice de livres philosophiques et de théologie de Bossuet et Law.
    Après avoir donné deux autres enfants à son mari, le duc de Parme, et profitant de la nouvelle alliance des Bourbon avec les Habsbourg, Elisabeth de France retourne à Versailles. Elle compte sur le soutien de son père pour marier brillamment ses deux filles : Isabelle avec le futur empereur Joseph II du Saint-Empire, et Marie-Louise, la cadette, avec le duc de Bourgogne, fils aîné du dauphin.

    Malheureusement « madame Infante » ne verra pas la concrétisation de ses projets : elle meurt à Versailles en 1759 âgée de 32 ans, inaugurant les nombreux deuils qui toucheront la Maison royale de France durant les années 1760.
    À la mort de leur mère, Isabelle prend soin de son frère Ferdinand, héritier du duché de Parme, et de sa sœur Marie-Louise. Parfois elle souffre de dépression, et elle est fréquemment angoissée par des pensées liées à la mort.

    Dans le cadre du rapprochement des maisons de Bourbon et de Habsbourg-Lorraine, elle épouse, le 6 octobre 1760, à l'âge de 18 ans, celui qui deviendra l'empereur Joseph II.
    Elle lui donnera deux filles :
    • Marie-Thérèse (1762)
    • Marie-Christine (1763)
    Elle fascine la cour de Vienne par sa beauté et son intelligence. Dotée d'un grand sens politique, elle fait rapidement la conquête du couple impérial et de son mari. Mais si ce dernier l'appelle familièrement « Tya-Tya », pour elle, il reste « l'archiduc », l'homme envers qui elle remplit ses devoirs d'épouse.
    En fait, si elle fait bonne figure, elle s'ennuie à Vienne. Elle s'occupe en écrivant différents ouvrages historiques ou philosophiques, et même un ouvrage de piété.

    1763 à 21 ans… elle part se reposer quelques temps auprès de son amie l’Archiduchesse Luisa Foscarini et emmène ses enfants qui sont en charge à une nourrice protectrice et perfectionniste… A notre époque, on ne se sépare pas de son époux, on vit en parallèle, surtout si les titres sont en jeu ! Il est un homme très occupé et peu soucieux de celle qu’il a épousé, trop occupé à remplir ses fonctions, il néglige le seul être qui aurait pu avoir besoin de lui… qui aurait besoin de réconfort ! Un destin tragique, mais un sort brisé, grace à l’Alchimiste, qu’on lui présentera !








    ♦ Qui es-tu vraiment ?

    Portrait moral (caractère , ...) :






    Description physique :



    ♦ Divers ...

    Liens éventuels sur le forum (amis, ennemis, famille ...) :




De l'autre côté de l'écran ...



    Prénom ou Surnom :

    Sexe :

    Age :

    Comment avez-vous connu le forum ?

    Des idées ou suggestions par rapport au forum ?

    Vos disponibilités pour poster:

    Les 3 Mots de passe présents dans le règlement: […] […] […]

avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 13/11/2012

http://veniseladecadent1763.forums-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum